Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon ByPass au quotidien
Mon ByPass au quotidien
  • Ce blog retrace ma vie avant et après une opération gastrique Bypass.Le but étant de maigrir et surtout retrouver une meilleure santé. Je m'appelle Jérôme, j'ai 45 ans, je vis à Paris. Je mesure 1m80 pour 125kg. IMC 38.6 - Obésité sévère.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
16 septembre 2015

Quelle alimentation après le premier mois de l'intervention?

L'alimentation doit être équilibrée. Parmi les aliments dont il ne faut pas manque, il faut consommer quotidiennement:

  • Poisson ou viande ou deux oeufs environ 80g / jour
  • Fruits 2 / jour
  • Légumes frais 300g /jour y compris crudités 100g / jour
  • 2 à 3 cuilleres à soupe de féculents
  • Produits laitiers: 4 / jour
  • Les sucres et sucreries resteront à éviter pendant au moins 3 mois et devront être réintroduits trés prudemment à raison de 20g / jour afin d'eviter le DUMPING*
    *"L'une des complications est le passage rapide des sucres rapides dans l'intestin, qui provoque une hyperglycémie puis une hypoglycémie. On parle de syndrome de dumping qui provoque cette sensation de malaise et de mal-être après une consommation de sucre."L'insuline est sécrétée brutalement. Il y a donc une hyperglycémie avec une sécrétion d'insuline puis une hypoglycémie où on fait un malaise;"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité